Via armée de terre

En 2011, le général Thierry Burkhard, à l’époque colonel et conseiller communication du chef d’état-major des armées a été, avec le colonel Canitrot (ancien chef de corps du 511e Régiment du Train) et le lieutenant-colonel Royal (ancien second du 511e RT),  l’un des premiers à soutenir notre documentaire Aito, Guerrier du Pacifique.

 » Lors de la cérémonie d’adieu aux armes du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, la ministre des armées Florence Parly a annoncé son successeur : il s’agit du général de corps d’armée Thierry Burkhard, actuellement inspecteur de l’armée de Terre. Il prendra ses fonctions le 31 juillet 2019.

Né le 30 juillet 1964, Il est nommé général inspecteur de l’armée de Terre depuis le 31 août 2018. Il reçoit les rang et appellation de général de corps d’armée en 2018.
Le général de corps d’armée Thierry BURKHARD est commandeur de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, décoré de la Croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures et de la croix de la Valeur militaire.
Le général de corps d’armée Thierry BURKHARD est marié et père de trois enfants. »

Fa’aitoito mon général.

Photo: © Armée de terre

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here