Kevin est né en 1992 à Papeete. À 16 ans, après une scolarité au lycée Paul Gaugin, il intègre les JSP (jeunes sapeurs pompiers). 2 ans plus tard, il devient pompier volontaire à la caserne de Punaauia jusqu’à sa sélection en 2012, pour le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille. Il quitte donc le Fenua en famille pour le sud de la France.

Depuis tout petit, Kevin a toujours rêvé de devenir pompier ou militaire. A l’adolescence, il  demande conseil au CIRFA d’Arue qui lui propose de passer les tests pour une grande unité de pompiers en France, le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille. En décembre 2012, il suit la formation éliminatoire à l’école des marins pompiers après avoir passé sa formation initiale à Saint Mandrier. Il faut savoir que le bataillon et une unité particulière qui appartient à la Marine Nationale. Suite à l’obtention de son diplôme, il intègre une caserne située en centre ville.
En 2015, il passe et réussi la formation pour être chef d’équipe.

La vie en métropole est très différente de chez nous. Les gens vivent à mille à l’heure, ils sont stressés. Il faut juste apprendre à faire sa place mais ce n’est pas facile lorsqu’on arrive d’un petit caillou perdu dans le Pacifique.

Sa famille lui manque terriblement mais chacun de leur côté, ils ont appris à vivre avec cette distance qui les séparent. En octobre prochain, il retournera à Tahiti avec sa femme afin de célébrer son mariage après plus de 4 ans et demi d’absence.

Afin de palier au manque du fenua, le couple pratique des activités made in fenua. Pour lui, le vaa. Il est licencié dans un club de Toulon et sa femme fait partie d’une troupe de danse tahitienne.

LE XV DU PACIFIQUE

Sportif accompli, Kevin joue dans 2 équipes de rugby; le XV du Pacifique et le 7 du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

Jouer avec le XV du Pacifique, cela me rappelle mon île, ses valeurs. On joue ainsi, en famille à un sport qu’on vénère.

En 2016, il intègre le XV du Pacifique et participe à son premier tournoi en septembre à Marcoussis.

C’était une grande fierté et un immense honneur de jouer avec mes frères du Pacifique.

Sélection du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

Pour les Aito et leurs frères d’armes, s’entraîner et faire les matchs est difficile. Les gardes, les astreintes feux de forêt en été et les opérations extérieures et/ou intérieures tout au long de l’année ne facilitent pas l’aménagement des temps libres.

Ses objectifs de carrière? Aller jusqu’au Brevet Supérieur et devenir militaire de carrière.
Fa’AITOito Kevin !

3 COMMENTAIRES

  1. BRAVO KEVIN… FA’AITOITO i roto to oe tere ra’a….
    Mon fils, Matahira ITCHNER, 21 ans, était aussi JSP Punaauia, et tout comme toi, par le CIRFA, il a réussi ses test et quitte le FENUA en décembre 2013 pour St Mandrier, puis Marseille, et est actuellement basé à Lanveoc-BREST. en grade de quartier-maître marin-pompier.
    Il vient de se marier. Il pratique aussi le Va’a à Brest….. Je viens de lui envoyer par MP ton portrait de la présente page… Qui sait que vous vous connaissez déjà (en tant que JSP) ? et ça serait sympa de vous communiquer….
    COURAGE, FORCE, ENDURANCE, PROTECTION, RÉUSSITE et BONHEUR à tous les deux …. ET BENEDICTION à vous deux et vos proches… TRÈS BONNE CONTINUATION… NANA

  2. Cc Kevin félicitation pour ton grand parcourt que tu as parcouru depuis des années jusqu’a maintenant.
    FÉLICITATION pour la préparartion de votre mariage, j’espèe que je te verrai que tu serais sur Tahiti.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here