IA ORA NA 🇵🇫 MALO TE MAULI 🇼🇫 BOZU 🇳🇨 BONJOUR 🇫🇷

Fa’aitoito Jean-Paul !

Jean-Paul Taipunu est devenu tétraplégique à la suite d’un plaquage au rugby en janvier dernier.

Une cagnotte vient d’être lancée par sa famille. Merci de votre soutien et contribution.


Jean Paul, 33 ans est né à Papeete. Il s’engage dans l’armée en 2008, au 68e régiment d’artillerie d’Afrique de la Valbonne. À l’issue de son contrat, il s’installe avec sa petite famille à Mont-de-Marsan. En 2015, il intègre le club de rugby Rcp Roquefort, dans les Landes.

Il y jouera jusqu’à ce triste 12 janvier 2020. Ce jour là, le club affronte Sainte-Livrade. 10 minutes avant le coup de sifflet final, Jean-Paul s’effondre.
« Je me vois en train de faire le plaquage. Après cela, tout est allé trop vite. Je tombe par terre. J’ai beaucoup d’électricité dans tout le corps. Je suis conscient, mais je ne peux plus bouger. Tout le monde se précipite pour poser un manteau sur moi. Ma femme est là. Je pense à mon travail, à ma famille. »

Aujourd’hui, de nombreux démêlés au sujet de la cagnotte créée par son club (article à lire ici) viennent assombrir encore plus le moral de Jean-Paul.
Il a donc besoin de vous. L’assurance maladie ne couvre malheureusement pas l’intégralité des dépenses et ce malgré une aide de 10 000 € de la fondation Albert Ferrasse (fédération française de Rugby).
Son épouse, maman au foyer doit s’occuper de leurs 4 enfants.



Nous avons contacté Jo, un de ses frères d’armes qui vient de créer une page facebook pour son ami.

« Il est arrivé en 2008 au 68, à la b3 (batterie). Je n’étais pas son parrain, mais j’étais le grand frère. Nous avons garder de très bons souvenirs de cette époque. »

« C’était une pile électrique, un gars qui avait la patate; boxe anglaise, sport à fond, toujours actif. Lorsque j’ai appris pour son accident, cela m’a fait trop mal au cœur, j’en ai pleuré.
Créer cette page facebook, c’est pour l’encourager, pour qu’il garde espoir, recevoir des messages positifs, c’est très important pour son moral. Je l’appelle souvent en visio. »

Fa’aitoito Jean-Paul ! Nous sommes avec toi dans cette épreuve.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

INFO

Nous cherchons un repreneur de confiance pour notre marque Aito, Guerrier du Pacifique. Raison de la vente: nous préparons un raid sportif présenté par un Aito. Un raid à travers l'Europe qui sera filmé et diffusé quotidiennement sur internet. Il sera...

NOUS SUIVRE

72,131FansLike
20,969FollowersSuivre
180FollowersSuivre

ÉVÈNEMENTS

Bientôt…

UNE INCROYABLE AVENTURE • 1 ÈRE ÉDITION • 1 AN • 1 ROAD TRIP • 1 VA'A • 10 PAYS EUROPÉENS Rejoignez-nous sur Tahitian Way

AITO ACTU

Champions les Aito !

Le 12 septembre a eu lieu à Rukla, en Lithuanie, le tournoi militaire international de volley ball lors de la mission Lynx*

ARTICLES POPULAIRES

No Toku Here

Son origine, les différentes versions, sa traduction, l'auteur vous raconte son histoire...

Tamarii Volontaire

En 1940, sur le mont Faiere situé à St Amélie, sur les hauteurs de Papeete, il y avait une batterie d'artillerie (2 canons de...