Tehotu, 27 ans, est originaire de Tahiti. Il est en métropole depuis septembre 2008 ou il sert comme mutoi (policier) au ministère de l’intérieur.
Il pratique les arts martiaux depuis l’adolescence et comme tous les jeunes du fenua pratiquant ces disciplines, il s’est entrainé avec sa famille et ses amis. Plus tard, il s’oriente vers les arts martiaux philippins; le kali et le kurae no ken sous la direction de Roger Lami et Phong Honq Qou.

À son arrivée en France, il rencontre plusieurs athlètes de différents sports de combats et arts martiaux. En 2009, lors de son incorporation  dans l’Essonne, il fait la connaissance d’un collègue de travail qui deviendra son professeur, coach et ami; le fondateur du MORING FIGHT, GUYTO GOURDIALSING.

Sous sa tutelle, il découvre le FREEFIGHT. Depuis le jour où il a franchi l’entrée d’une cage de MMA, il s’est dit: « C’est ce que je veux faire « .
Aujourd’hui, il est fier de combattre dans des grands évènements tel que le MMA TOTAL COMBAT 67, fier également de représenter le fenua et la France dans ce genre d’évènements.

Actuellement, Tehotu est en pleine préparation pour un combat qui aura lieu en mars 2017. Il s’entraine également en boxe anglaise en vue de prochaines compétitions.

Fa’AITOito Tehotu !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here