Le 12 septembre a eu lieu à Rukla, en Lithuanie, le tournoi militaire international de volley ball lors de la mission Lynx*
L’équipe de France mixte, représentée par la team Pacifique s’est brillamment imposée en finale contre les Allemands 2 sets à 0 ! BRAVO les Aito !
A l’issue de la remise des prix qui s’est déroulée le 19 septembre, les Aito ont préparé le Ahimaa (four tahitien). Une belle occasion de partager cette superbe victoire.
BRAVO LES AITO !
Mauruuru à Iva et Djayy pour les infos et photos.
*Mission Lynx (source défense.gov): Décidée par les chefs d’État et de gouvernement au sommet de Varsovie en 2016, la Posture de présence avancée renforcée de l’OTAN (enhanced Forward Presence ou eFP) permet aux Alliés de déployer, en nombre limité, des forces militaires dans les pays baltes et en Pologne. Cet engagement non permanent vise à renforcer encore la posture de défense de l’Alliance par un dispositif dissuasif, à caractère purement défensif, selon une planification validée collectivement. Dans ce cadre, la France engage en Lituanie en 2020 un dispositif articulé autour de 300 militaires français et d’un S-GTIA composé de 5 chars Leclerc, de 14 VBCI et de 5 VAB. Cette mission Lynx est intégrée au sein d’un bataillon commandé par l’Allemagne.
FAAITOITO les AITO du pacifique bonne et heureux année 2021 et bonne santé prenez soin de vous respect