IA ORA NA 🇵🇫 MALO TE MAULI 🇼🇫 BOZU 🇳🇨 BONJOUR 🇫🇷

Un Aito wallisien [civil] combat en Ukraine

GK Redsoul (pseudo), fils de gendarme, est originaire de Wallis et a répondu à l’appel du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Ancien réserviste au 40e régiment de transmission, il est instructeur de plusieurs arts martiaux et a ainsi formé plus de 300 soldats et civils ukrainiens.

Quand on lui demande pourquoi partir en Ukraine? GK répond:  » j’ai vu à la télévision l’appel au secours d’une maman qui demandait de l’aide aux volontaires du monde entier, il ne m’en n’a pas fallu plus pour partir »

Il est arrivé en Ukraine le 2 mars et se bat dans la région de Mykolaiv où les combats font rage. Il fait parti d’un groupe à part, sous le commandement direct du Gouvernement Ukrainien.
À la tête de ce groupe, leur commandant, un militaire ukrainien reconnu au visage balafré. Un guerrier extrêmement reconnaissant que ces soldats « étrangers » soient venus en renfort.

(Olivier Sarrazin/Hans Lucas. Libération)

Je leurs montre comment se positionner pour le tir et tenir longtemps les positions. Après je leur montre comment placer leurs bras ou leurs mains pour être plus fluide dans le mouvement de balayage/scanning: voir-viser-tirer.
Mais surtout visualiser les coins, les bords de talus, personnes, bâtiments, fenêtres, mouvements de silhouettes…

Un ukrainien m’a demandé si j’étais là en contrat avec l’armée.
Et quand je lui ai dit que non et que j’étais volontaire et pas ici pour l’argent, il a pleuré et m’a serré dans ses bras.

GK, sans enfant, compte rester aussi longtemps que possible, autant que son aide sera nécessaire. Ces femmes et hommes qu’il rencontre au quotidien et qui luttent pour leur survie sont devenus des amis, une famille.

Ils sont comme nous les Polynésiens…
C’est ma Terre, c’est ma Culture, c’est mon Pays, c’est mon Drapeau … Ce sont des Guerriers

FAAITOITO GK !

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

INFO

Nous cherchons un repreneur de confiance pour notre marque Aito, Guerrier du Pacifique. Raison de la vente: nous préparons un raid sportif présenté par un Aito. Un raid à travers l'Europe qui sera filmé et diffusé quotidiennement sur internet. Il sera...

NOUS SUIVRE

85,482FansLike
23,784FollowersSuivre
267FollowersSuivre
120SubscribersSouscrire

ÉVÈNEMENTS

Bientôt…

UNE INCROYABLE AVENTURE • 1 ÈRE ÉDITION • 1 AN • 1 ROAD TRIP • 1 VA'A • 10 PAYS EUROPÉENS Rejoignez-nous sur Tahitian Way

AITO ACTU

Sergent-chef Atonio, l’adieu à son unité.

Le sergent-chef Atonio, originaire de Wallis a mis fin à sa carrière après 22 ans de service au sein de l'UIISC 1...

ARTICLES POPULAIRES

No Toku Here

Son origine, les différentes versions, sa traduction, l'auteur vous raconte son histoire...

Tamarii Volontaire

En 1940, sur le mont Faiere situé à St Amélie, sur les hauteurs de Papeete, il y avait une batterie d'artillerie (2 canons de...