Aito Tatau est né en Polynésie un jour de décembre 1989. D’un père tahitien et d’une mère marquisienne, il a grandi sur la côte est de Tahiti, à Papenoo, puis quelques années plus tard à Pamatai, sur les hauteurs de Papeete.
En 1997, alors qu’il n’a que 8 ans, il rejoint sa mère en métropole, et c’est dans les Landes que tous deux s’installent.
Profitant pleinement du cadre que lui offre la côte Atlantique, il se passionne pour les sports de glisse et le rugby.

J’étais un adolescent plutôt difficile et ma mère avait pris la décision de me renvoyer chez mon père à Tahiti lors de mes 15 ans

Artiste dans l’âme et passionné de sa culture, l’idée de devenir tatoueur ne l’avait jamais effleurée. C’est en 2014 qu’il décide de franchir le pas grâce à son grand oncle et mentor, Vatea Labbeyi de Mana Tahiti tatau. Un grand artiste reconnu dans le monde du « Tatau ». (Tatau= tatouage en tahitien).

Me voilà aujourd’hui artiste tatoueur depuis deux ans, spécialisé dans les tatouages polynésiens et fier de pouvoir partager, transmettre et retranscrire sur le corps du monde les symboles de mes ancêtres.

Aito Tatau aime découvrir le monde. Il a déjà vadrouillé à travers une bonne partie de la France et de l’Europe. Si aujourd’hui il est basé à Hyères, il pense reprendre son sac à dos et pousser les frontières encore plus loin, à la recherche de guests qui pourraient lui donner l’opportunité de partager sa culture.

Une envie de tatouage polynésien réalisé par un artiste de grand talent? Vous pouvez contactez Aito Tatau via sa page facebook.

Extrait d’une séance avec Aito Tatau, comme si vous y étiez.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here